Nos jantes en alliage les plus populaires
2DRV WH11
PROLINE AX100
2DRV WH37
AUTEC Skandic
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L’utilisation de la jante alu
D’une technologie complexe, conçu à optimiser les performances du véhicule, le pneu scooter est l’unique élément de contact avec la route que dispose le scooter. Il est donc l’objet déterminant de la sécurité et de la conduite du conducteur et son choix est crucial plus que pour tout autre véhicule. Il existe divers modèles de scooter, variant selon leurs usages, leurs puissances ou leurs dimensions. De ce fait trois catégories de pneu scooter peuvent être distinguées dont les pneus scooters urbains, accès sur la maniabilité et les courts trajets. Ensuite, les pneus scooter Touring, destinés aux conduites intensives sur des scooters de 125 à 250 cm3. Enfin les pneus sportifs, qui sont axés pour les compétitions et les modèles haut de gamme de plus de 400 cm3.
La jante alu et ses composants
La jante alu s’allie étroitement à de nombreux composants. Souvent, on voit en premier lieu, « le pneu » qui est fixé sur l'extérieur de la jante. Il lui assure une protection face aux frottements envers le revêtement du sol. La qualité du pneu participe à l’efficacité du mécanisme et ces pneus sont fabriqués en caoutchouc à armature d'acier. Historiquement, en 1891, ce fût Michelin qui le mit au point. Mais il y a encore « le voile » qui est l'élément central qui vient se placer à l'intérieur de la jante, sur la flasque du moyeu. Ce voile est fixé à l’aide des écrous de roue. Enfin, « le moyeu », qui est la partie centrale de la jante. Son rôle est d’assurer le guidage de la roue autour de l'essieu qui relie deux roues. Composés de roulement à billes ou de paliers hydrodynamiques, cet ensemble assure une liaison mécanique parfaite. Le disque de frein ou le tambour sont également raccordés au moyeu. Ces paquetages de voiture peuvent être, soit modelés, soit confectionné pour les séries distinguées. Toujours est-il, le choix d’une telle technologie à vos roues procure une grande indépendance de stylisme appréciable pour les enthousiasmés, inclusivement ceux qui désirent changer régulièrement l’apparence de leur voiture.
Performances des jantes alu
Il faut noter tout d’abord que l'aluminium fait parti des familles des métaux plus ou moins récent car son utilisation dans le domaine de la fabrication automobile ne remonte que vers le commencement du 20ème siècle. Et pourtant, elle est désormais très prisée par rapport aux jantes tôle à la fois pour son rendu en esthétique et en design, mais également elle est plus intéressante pour ses performances. Elles sont meilleures en termes de légèreté, de solidité, et aussi de refroidissement des freins. L'alliage d'aluminium assure, grâce à sa composition, une légèreté par rapport aux autres jantes fabriquées avec de compositions différentes comme l’acier. Le comportement sur route du véhicule dans les tournants est ainsi renforcé pour assurer une meilleure sécurité routière. Et néanmoins, même si les jantes alu sont plus légères, elles sont plus solides. Ensuite on notera que les jantes alu sont aussi plus oxygénées, qui permette aux freins à disque de se refroidir plus rapidement. La force de freinage est réellement améliorer. Enfin, il faut savoir que ces types de jante, même si elles sont légèrement plus coûteuses, sont un bon financement par rapport à leur durée de vie car elles disposent d’une rigidité plus élevé que les autres types de jante comme les jantes en tôle. D’où, la perception de sécurité, spécialement dans les virages, augmente et assure au maximum le confort et la maniabilité du véhicule.