La spécificité des pneus pour les pluies
Les motocross ont toujours des trajets très difficiles et ne choisissent pas le temps et la saison du raid que c’est pluvieux, neigeux, ou ensoleillé. Plus exactement, les plus difficiles sont pendant les périodes de la pluie. Autrement dit, les routes et les circuits sont boueuses à cause de la météo. Or, la boue est la plus grande adversaire des pneus de la moto cross. Mais en ce temps, on a maintenant des pneus pour les pluies. Sa spécificité se base sur les cannelures important et les dents des pneus un peu large et ont plus de hauteur que les autres.
La spécificité des pneus pour les neiges
Les pneus des motocross varient toujours selon la saison et la météo. Sur ce, pendant les hivers rigoureux, on pratique toujours les courses de moto mais aussi les motos circulent beaucoup à la campagne. Or, la spécificité des pneus pour les neiges est les billes en fer ou les clous implantés sur les dents de chaque pneu pour mieux s’agripper sur le sol en fond de la neige. Autrement dit, les billes et les clous sur les pneus aident les dents de ce dernier à beaucoup se tenir un peu plus sur le sol glissant des neiges.
La spécificité des pneus pour les goudrons
Mais en tant que moto, pour les motocross, on trouve aussi des pneus spéciaux pour les goudrons. Or, ces pneus ne sont pas munis de grandes dents de toutes ces formes, ils ont une surface lisse avec quelques cannelures. Ces derniers jouent le rôle de déversés l’eau pendant la période de la pluie mais maximise l’adhérence pendant la saison ensoleillée.