Plaquettes de frein et des disques

par véhicule référence

Recherche par véhicule






Il faut bien entretenir ses freins

Pour le bon entretien de votre voiture ou de votre moto, il ne faut jamais oublier de regarder l’état des freins. En effet, c’est les premiers équipements qui assurent la sécurité sur route du conducteur et des passagers. Pour éviter toute chose inattendue, des freinages brusques ou lors des embouteillages dans des pentes ; ce sont les freins qui jouent le rôle le plus important dans de telle situation. C’est pourquoi il est primordial de faire une révision régulière de ces pièces.

L’évolution des freins

Suivant le temps, les freins ont aussi évolué du point de vue esthétique et du point de vue technologique. Au commencement les systèmes de freinage ont été conçus pour ralentir la vitesse d’une machine en mouvement. Ce qui fait qu’on a utilisé juste que des câbles et une contre poids. Puis l’apparition des quatre roues ce qui a entrainé une modification au niveau des câblages. Les câbles ont été remplacés par des freins à tambours. Et après, dans les années 50 l’apparition des freins à disque qui sont plus performant et plus adaptable sur tous les types de voitures.

Les types de frein

En réalité, on ne constate que six types de frein jusqu’aujourd’hui : les freins moteurs, les freins à tambours, frein à disque, frein à bande, frein de stationnement et les freins à bloc. Parmi ces types de frein le plus utilisé et le plus efficace reste ceux à disque. Grâce à ses exploits avec les aviations, tous les constructeurs d’automobile n’ont pas tardé à les utilisés sur des quatre roues et même sur les deux roues. Et c’est constaté aussi que son utilisation n’était pas inutile car jusqu’à maintenant les constructeurs n’ont pas encore reçu des critiques.

Inscrivez-vous newsletter

Inscrivez-vous maintenant à la Newsletter! Abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez les dernières actions de 123jantes.fr

Méthodes de paiement

visamastercardamexpaypalsofortbanktransferssl