Pneus Run Flat


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L’utilisation des pneus Runflat

Le pneu Runflat est un type de pneus renforcés créé pour permettre à un véhicule de continuer sa route sans soucis même dégonflé voire crevé. Leur structure repose sur le principe des flancs porteurs. On utilise généralement le substantif anglais, mais en français on parle de pneus de roulage à plat. Les premiers pneus Runflat étaient affectés aux utilisations militaires et à l'équipement des véhicules blindés, dont les convoyeurs de fonds. Les véhicules équipés de pneus Runflat doivent obligatoirement disposés d’un système de contrôle de pression installé sur le tableau de bord afin d’avertir le conducteur d’une perte de pression.

Les spécificités du Runflat

Les pneus « Runflat » ont, dans son genre, une garantie exceptionnelle. Juste au cas où les pneus sont crevés, une voiture doté d’un pneu « Runflat » continue à avancer, sans pression à 80 Km/h pendant 80 Km. En effet, le poids de la voiture est garder d’où les pneus restent intactes à cause de leur caractéristique unique; grâce à une gomme de pneu spécifique. Quasi aucune perte de contrôle de la voiture n’est ressenti que ce soit lors d’une accélération, d’un freinage ou dans les virages. Et la roue de secours n’est plus nécessaire ce qui permet d’avoir un peu plus d’espace pour les bagages.

Les limites

Mais ces pneus présentent également des limites et, l’inconvénient le plus notable est qu’ils sont difficiles à réparés. De plus, selon la zone de crevaison, les pneus Runflat, ne peuvent pas être réutilisé ni obstrué. Ils sont aussi plus bruyants que les pneus standards, ce qui risque d’embarrasser le conducteur et les passagers. Entre 20 et 40% plus imposants que les pneus ordinaires par sa plus grande raideur, ils réduisent le confort des passagers de la voiture. Enfin, ils sont plus chers que les pneus standards.