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Falken Eurowinter HS01 195/65 R15 91T
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Descriptif du pneu été

Le pneu été est destiné pour une température supérieure à 7°. En dessous de ce seuil, la gomme se durcit et perd ses qualités en adhérence et en souplesse. Il propose de bonnes performances autant sur un sol sec que sur un terrain mouillé. Le silence et le confort de roulage sont les points privilégiés et la surface de contact au sol est renforcée améliorant ainsi la tenue de route et minimiser l'usure. Pour maintenir une bonne sûreté, des vérifications régulières doivent être faites. La structure rigide d'un pneu été sur sol sec dépend de quatre facteurs. En premier lieu, le profil du pneu. Etant plat avec un épaulement carré, il assure une bonne assise au pneu dans les tournants. Ensuite, les lamelles autobloquantes sont le second facteur. Elles sont utilisées pour réduire la rigidité de la sculpture du pneu ainsi qu'à évacuer l’eau. Le troisième facteur est le taux d’entaillement qui assure une meilleur accroche

Spécificités du pneu été

On pourrait désigner le pneu de « standard » car il permet de rouler par tous les climats tempérés, que ce soit sur une chaussée sèche ou humide. Ces pneus été offrent une parfaite adhérence sur un terrain sec et disposent d’une très bonne durée de vie. Sur un sol mouillé sa sculpture aide la bande de roulement à maintenir une meilleure adhérence au sol. Le taux d’entaillement élevé que possèdent les pneus permet d’absorber environ 15 litres d’eau à la seconde. Ainsi, la forme d’un pneu permet de rejeter l’eau dans les meilleurs délais possible, sur les côtés, qu’elle soit directionnelle, symétrique ou asymétrique. Enfin, comme un essuie-glace, les lamelles et les arêtes de la sculpture du pneu assèchent la chaussée.

Conseils pratiques

Dans les régions qui ne ressentent pas l’impact de l’hiver, les pneus été suffisent pour rouler toute l’année. Toutefois, dès que les conditions climatiques se dégradent, le pneu été devient moins performant. En effet, la gomme de celui-ci durcit et l’adhérence est altérée en dessous des 7 degrés. La solution est donc de rouler en pneu été durant une partie de l’année et de les remplacer en pneu hiver dès les périodes hivernales, assurant ainsi la sécurité et l’adhérence. Les pneus été doivent toujours être bien entretenu car, en cas d’orage ou de situation catastrophique de la météorologie, leurs performances seront inutile, voire même nulle, selon l'usure du pneu. Néanmoins, ces pneus seront beaucoup plus efficaces sur des terrains secs et auront une tenue de route très satisfaisant.

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en .

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